Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serieshow
23 mai 2013

The Vampire Diaries 4x23 "Graduation" Season Finale : Synopsis + SPOILERS + Avis

VD 4x23

Tout d'abord je m'excuse pour cette absence, je n'ai pas eu le temps de mettre le blog bien à jour depuis 1 semaine et vous avez été nombreux à venir.

Donc voici l'article sur le season finale de The Vampire Diaries diffusé jeudi dernier aux USA sur la CW.

 

Synopsis :

C'est le fameux jour de la remise des diplômes. Petit souci : certains morts sont de retour et veulent se venger. Kol, l'un des frères Mikaelson réssuscité cherche à créer une vendetta contre Elena qui a retrouvé son humanité. La vie de Damon est en danger après une rencontre avec un vieil ennemi. Matt et Rebekah réunissent leurs forces contre un revenant que cette dernière connait très bien. Bonnie gère sa mort comme elle le peut en cherchant à refermer le voile le plus vite possible (passage fantômes/monde réel). Caroline reçoit un cadeau inespéré lors de sa remise des diplômes. Elena fait son choix entre Stefan et Damon et Stefan découvre quelque chose de surprenant à propos de Silas. Et on sait enfin qui va prendre la fameux remède (cure) !

 

SPOILERS + Avis : ♥♥♥♥(4.75/5) : Un épisode presque parfait !

VD 4x23 sf

Il faut bien le dire cet épisode a été très bon et a surpris beaucoup de monde. On ne s'attendait certainement pas à une fin aussi épique et tragique.

La première chose que je vais mentionner et bien sur le couple Delena (Damon/Elena) qui s'est confirmé. Ouf !!! De belles déclarations de la part des tourtereaux. Et cette fois-ci, il n'y a plus d'histoires compliquées avec le lien ou Stefan. Tout est très clair. Et puis parlons également des couples Matt/Rebekah qui semble se former, un Caroline/Tyler qui va se reformer (ou pas ?) grâce à Klaus qui va repartir en Nouvelle-Orléans (nouvelle série The Originals) et de Bonnie et Jeremy qui nous tiraillent un peu le coeur. Ce sont un peu les amants maudits de la série. Ils n'arrivent pas à être ensemble, tous les deux vivants ! D'ailleurs durant la saison 5, cette relation va être bien exploitée. Ce n'est donc sans surprise que l'on voit Jérémy réssusciter dans cet épisode final (une chose que je trouve un peu trop tirée par les cheveux mais bon, passons).

La deuxième chose que j'ai adoré dans cet épisode, c'est de revoir d'anciens personnages : les meilleurs amis des frères Salvatore : Alaric pour Damon (avec le fameux passage où Damon se rend compte "qu'il a la fille" - "You've got the girl, man ... I've got the girl") et Lexi pour Stefan. De très jolies retrouvailles qui étaient bien sympathiques.

Ensuite, un autre moment fort de cet épisode, c'est lorsque Elena fait boire le remède à Katherine. Et oui, ce n'est aucun personnage du trio ou Rebekah qui en a eu l'honneur. Une solution qu'on n'imaginait pas forcément. Je m'attendais à Damon comme beaucoup de monde. Julie Plec voulait d'ailleurs que ce soit lui qui prenne le remède mais comme tout le monde s'en doutait, elle a changé le scénario à la mi-saison pour finalement le faire prendre à Katherine. Une décision qui me semble pas trop mal même si j'aurais bien voulu voir Damon prendre le remède. Il faut savoir que les scénaristes ont prévu de laisser Katherine en vie dans la saison 5 et qu'elle va devoir payer pour tout ce qu'elle a pu faire en étant vampire.

Et puis la derniere surprise qui est complètement tordue à mon goût et pour laquelle je n'adhère pas encore ! : Stefan qui se révèle être le doppleänger de Silas afin de rétablir un certain équilibre. Je pense que les scénaristes auraient pu éviter ça. Le fait que Stefan soit enfermé dans un coffre et jeté à l'eau à la fin de la saison était bien suffisant (et pour le coup une bonne idée pour le suspense). Silas pouvait prendre simplement sa forme pour infiltrer le groupe. Je ne sais vraiment pas où va nous mener cette histoire, mais ça me fait vraiment peur. Peur d'avoir quelque chose de complètement irréaliste et d'une histoire trop prise de tête. C'est donc à suivre ...

 

Et voici les vidéos des meilleurs passages de cet épisode final 4x23 :

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité