Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serieshow
2 juillet 2013

Under the dome : Critique Pilote 1x01

under the dome

Donc voilà je me suis lancée dans l'aventure Under The Dome, et pour l'instant je trouve que ça démarre plutôt pas mal.

Les +

Le pilote est attrayant, on accroche tout de suite à l'histoire. On apprend beaucoup d'informations sur les personnages en 40 min, je trouve ça étonnant, mais c'est très bien.

Cette série me rappelle deux autres séries :  Lost et Jericho.

Pourquoi Lost ?

Tout d'abord les histoires se ressemblent : dans les deux séries, les personnages sont piégés et coincés quelque part (sur l'île pour Lost et dans la ville de Chester's Mills pour UTD). On peut également comparer les personnages de Sawyer (Lost) et "Barbie", le personnage principal de UTD. Les deux sont des bad boys qui deviennent héros. Enfin, je trouve que l'ambiance est similaire dans les deux séries.

Et si vous n'avez pas remarqué l'acteur qui joue le policier dans Under The Dome (Jeff Fahey), jouait le rôle de Lapidus dans Lost !

Et l'acteur qui a le rôle de Big Jim (Dean Joseph Norris) a également fait une apparition dans la saison 5 de Lost.

 

Pourquoi Jericho ?

Pour l'atmosphère, où les clans vont probablement se former et se confronter; et pour l'histoire générale également.

 

Les -

J'ai peur que la série suive le même schéma que Lost. Un très bon début puis une fin compliquée sans explications claires et des réponses aux questions qui restent en suspens. Espérons que cela ne sera pas le cas.

 

Qu'en avez-vous pensé ? Donnez votre avis dans les commentaires !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité