Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serieshow
4 octobre 2013

Grey's Anatomy 10x01, 10x02 et 10x03 : Avis (Attention Spoilers)

Grey's Anatomy 10x01

Grey's Anatomy 10x01

Grey's Anatomy 10x01

Alors ce soir, j'ai fait le trio GA, j'ai regardé les trois à la suite ! Je n'ai pas eu le temps de les voir avant malheureusement.

Je vais surtout parler des deux premiers qui ont marqué le début de cette nouvelle saison.

Voici ce que j'en ai pensé :

Tout d'abord, pour moi ce début de saison était très bien comme d'habitude (bien que ce ne soit pas le meilleur), mais le suspense n'y était pas vraiment.

A la fin de la saison dernière, on voyait Richard se faire électrocuter dans la salle du générateur de l'hôpital... laissant le télespactateur dans l'attente de savoir s'il allait mourir ou non. Là, on attend tout l'été pour savoir ce qui va se passer avec impatience... Cependant, une fois que l'on voit Brooks chercher Webber et foncer droit vers la mort dans ce premier épisode, on se doute que c'est elle qui va y passer et non Richard. La méthode GA typique : quand on veut nous faire croire que l'un des principaux va mourir, attendez-vous à ce qu'un interne vienne remettre cette théorie en cause ! Suivez cette méthode pour chaque épisode catastrophique et vous connaîtrez le scénario de la fin de l'épisode (à quelques exceptions près). Pour moi, c'est le point négatif de GA. Et puis, cette mort permet d'ouvrir une nouvelle intrigue autour de Ross et de sa culpabilité envers la mort d'Heather.
Par contre, je pense que Richard n'est pas forcément tiré d'affaires pour autant. Peut-être que l'on nous réserve la mort de Richard pour le milieu de saison, sait-on jamais. Son personnage commençait à tourner en rond tout de même... qu'en pensez-vous ?

Autres points : cela fait plaisir de voir Meredith et Derek enfin heureux malgré la fatigue des jeunes parents ! On les voit "misérables" mais dans un sens normal, non dramatique. Ca fait du bien après toutes ces années. Maintenant c'est au tour de Callie et Arizona d'avoir leur vie qui part en éclats. Et que va-t-il advenir de Cristina et Owen ? Perso, je pense qu"ils finiront bien ensemble car Cristina acceptera d'avoir des enfants (avec les enfants de Meredith et de Callie, je pense que ça va la faire réfléchir). Enfin, mon couple préféré du moment : April et Jackson...comme Cristina et Owen, ils finiront bien ensemble à un moment donné même si ce n'est pas pour tout de suite.

 

Et vous qu'avez-vous pensé de l'épisode ? Et quelles sont vos théories pour cette saison ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité